L'école > Organisation

La direction, l’équipe et le corps enseignant s’occupent de l’école au quotidien pour assurer le meilleur enseignement possible dans un environnement de qualité.

 

Cependant, Beth Aviv a la particularité d’avoir un conseil d’administration très actif. Il est composé d’une dizaine de parents élus pour un mandat de deux ans par l’assemblée générale des ASBL Aviv et Med Aviv, de la direction et de deux enseignants délégués.

 

Le rôle de cet organe est avant tout d’assurer le bon fonctionnement de l’école en soutenant la direction au niveau pédagogique ainsi qu’en veillant à l’organisation matérielle et à l’obtention de fonds permettant de garantir la pérennité de l’école.

 

Le CA veille également à participer à l’organisation des évènements de l’école. Ils ont une grande place dans la vie de notre établissement car ils créent le tissu social et participent à l’enjeu financier.

 

Certains parents se proposent pour porter le rôle de parent-délégué. Ils assurent ainsi le lien social entre les différents parents de la classe. Ils font aussi la liaison entre la classe, les professeurs et la direction pour des aspects d’ordre général.

 

Lors des événements annuels, les parents-délégués permettent le relais entre le CA et les parents de la classe afin d’assurer un bon suivi.

 

Les fêtes sont organisées par des comités de parents qui montent ces évènements avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie.

 

Une équipe de parents bénévoles gère et s’occupe de la bibliothèque recevant ainsi toutes les classes qui la visitent semaine après semaine.

 

Beth Aviv est une école où les parents qui le souhaitent peuvent jouer un rôle afin d’offrir le meilleur cadre pour leur enfant, toujours en cohérence avec le projet pédagogique et dans le respect du travail des enseignants.